Stop ! Aujourd'hui j'arrête de me ronger les ongles

Stop ! Aujourd'hui j'arrête de me ronger les ongles

Vous vous dites constamment : « Aujourd’hui j’arrête de me ronger les ongles », et eux vous reviennent sans arrêt à la bouche sans même que vous vous en rendiez compte. Mais cela n’est plus possible, vous ne supportez plus ces ongles sans forme au bout de vos doigts et à cause desquels vous vous refusez tout vernis coloré de peur que tout le monde s’aperçoive de l’état de vos mains.

Vous voulez que cela cesse pour protéger ce qu’il reste de vos ongles abimés.

1 – Stopper net l’envie

Plus facile à dire qu’à faire ! Le fait de se ronger les ongles est devenu un acte inconscient exacerbé par les moments de stress ou même dans les moments de détente lorsque vos mains sont au repos. Qui d’entre nous ne s’est jamais surprise à se ronger les ongles en regardant un film, au téléphone avec une copine ou encore dans la voiture ?

Pour éviter de se grignoter les ongles toutes la journée, appliquez leur un Vernis Amer. Son amertume dissuasive vous stoppera l’envie de vous ronger les ongles. Dès que vous sentez que cette amertume s’atténue, renouveler l’application de votre vernis amer et laisser le bien sécher.

2 – Favoriser la pousse d’ongles sains

A force d’être rongés, vos ongles sont fragilisés et seront plus sensibles au dédoublement et à la casse lors de leur repousse. L’application sous le vernis amer d’une base protectrice et régénérante favorisera la repousse d’ongles plus sains.

Le Vernis Soin Anti-dédoublement préviendra la repousse d’un ongle dédoublé et le Vernis Soin Traitant Durcisseur fera en sorte que vos ongles soient enfin durs et résistants.

Il est également possible de stimuler la pousse de l’ongle grâce à un soin Activateur de croissance appliqué par massage à la racine de l’ongle.

3 – Soigner les contours

Parce qu’en plus de vous ronger les ongles vous vous mangiez certainement aussi les petites peaux de son pourtour, il est primordial de prendre aussi soin de vos cuticules. Comment faire ? Tout d’abord il est indispensable de bien les hydrater, car trop sèches et en les tripotant toutes la journée il se peut que le contour de vos ongles se mette à saigner. Pour cela, massez quotidienne le contour de vos ongles avec une huile fortifiante pour ongles et cuticules ou une crème nourrissante pour l’ongle et son contour en fonction de vos préférences en terme de texture.

Afin d’éviter la tentation et pour un contour de l’ongle plus net, repoussez vos cuticules avec un petit bâton de buis une fois celles-ci ramollies à l’aide d’un gel émollient pour cuticules abimées.

Avec un peu de patience, de persévérance et de volonté cette manie de vos ronger les ongles vous passera et à vous les ongles longs pour donner libre cours à toutes vos envies de manucure.

Publié le : 25/01/2018