Trouver le fond de teint parfait

Publié le 03/01/2019

Trouver le fond de teint parfait

Le fond de teint est la base d’un maquillage du teint parfait. Mais encore faut-il bien le choisir pour un maquillage réussi. En fonction de votre type peau, de la couvrance recherchée ou simplement du rendu maquillage désiré vous devez choisir le ou les produits de maquillage du teint les plus adaptés à votre besoin.

Pour vous aider à y voir plus clair parmi une large gamme de produit de maquillage du teint, voici quelques éléments qui vous aiderons à trouver LE fond de teint parfait pour vous.

Une couvrance pour chaque besoin :

Si votre peau est sans défaut majeur, que vous souhaitez simplement unifier votre teint et lui apporter de la luminosité, pas besoin d’un produit trop couvrant. Pour cela, un produit hybride fond de teint et soin, tel qu’un perfecteur de teint est l’idéal. Il va unifier et donner de l’éclat à votre teint tout en gardant une certaine transparence. De texture souvent très légère et hydratant, le perfecteur de teint s’adapte à tous les types de peaux.

En cas de petites imperfections ou rougeurs à camoufler, un fond de teint plus couvrant est nécessaire. Pour cela, une texture crème est parfaite, car elle va corriger les zones d’imperfections tout en restant sur un rendu très naturel. La texture crème se travaille très facilement et permet de moduler facilement la couvrance en fonction de la zone à corriger.

Pour les imperfections les plus importantes, les cicatrices, l’acné, le vitiligo, une couvrance élevée, voire totale, est importante ainsi qu’une tenue impeccable tout au long de la journée pour ne pas vous faire défaut. Un fond de teint compact sera votre meilleur allié dans ces cas-là avec une texture couvrante résistante à l’eau et à la sudation. Privilégiez-le avec un fini mat et au toucher légèrement poudré pour ne pas avoir une sensation grasse sur le visage et avoir un fini très confortable et naturel, sans effet masque.

Une texture adaptée à mon type de peau :

Ayant toutes des types de peau différents, il est très important de choisir la texture la mieux adaptée à votre peau pour un résultat et un confort optimum.

Si votre peau est sèche, choisissez une texture plutôt crème avec une formule plus confortable, nourrissante et enrichie en actifs hydratants.

Pour les peaux grasses, il est indispensable de trouver un produit avec une texture légère, non comédogène, avec une bonne tenue et un fini mat. Cela peut être obtenu en fixant un fond de teint plus léger avec une poudre matifiante et en réalisant si nécessaire de petites retouches au cours de la journée.

Halte aux UV :

Pour ajouter une touche sécurité et prévention du vieillissement, préférez un fond de teint avec une protection solaire qui protégera votre peau des effets des rayonnements ultra-violet et préviendra l’apparition dans quelques années de taches brunes sur votre visage. Un SPF de 25 est parfait pour une protection au quotidien.

Pour un teint parfait qui dure :

Pour un teint parfait qui dure toute la journée, n’hésitez pas à fixer le fond de teint avec une poudre fixante et matifiante et refaire quelques retouches au besoin au cours de la journée.