L'été, c'est le pied!

L'été, c'est le pied!

L’été, la saison préférée de nos pieds. Après des mois confinés, à eux la liberté ! Mais quels soins leur apporter pour qu’ils se montrent sous leurs plus beaux jours ? Voici tous nos conseils pour des pieds resplendissants.

Enfin au grand air !

Après des mois oppressés dans les chaussures, emmitouflés dans les chaussettes ou comprimés dans les escarpins, vos pieds font un come-back à l’air libre. « Loin des yeux, loin du cœur » , nous les avons délaissés depuis l’été dernier. Il est maintenant temps d’y remédier et de leur redonner toute leur splendeur.

Une remise à niveau s’impose

Si vraiment vous les avez abandonnés depuis trop longtemps et que vous ne savez pas par quoi commencer, peut être est-ce l’occasion de leur offrir une pédicure chez un spécialiste afin de faire le plus gros ? Callosités, cors, durillons laissez la place à l’expert. Il remettra vos pieds sur de bons rails et vous n’aurez plus qu’ à continuer de les entretenir.

On gomme les mauvaises habitudes

Maintenant revenue sur une bonne base de départ, il ne faut pas s’en contenter. Votre objectif : maintenir vos pieds en bon état. Pour éviter les épaississements de la peau et pour que vos pieds gardent toute leur souplesse, vous pouvez réaliser une fois par semaine un gommage de vos pieds avec votre gommage corps ou même avec votre gommage visage.

Et on les bichonne

En nu-pieds ou à pieds nus, vos pieds, tout comme la peau de votre visage, sont soumis à de nombreuses contraintes, à la déshydratation et à la sècheresse. Il est donc primordial de les hydrater et de les nourrir quotidiennement avec un soin spécifiquement adapté à leurs besoins. L’application d’une crème nutri-hydratante sur vos pieds et également l’occasion de vous offrir un moment de détente et de délasser vos pieds. N’hésitez pas à profiter de ce moment pour réaliser un massage de vos pieds. Massez bien vos orteils fatigués entre vos doigts, y exercer de petites pressions douces mais fermes ainsi que sur votre voute plantaire pour relancer la circulation. Remontez en massant bien jusqu’aux chevilles voir même jusqu’aux mollets pour bien drainer surtout si vous êtes sujette aux jambes lourdes et que vous avez les pieds ayant tendance à gonfler avec la chaleur.

Pour aller plus loin…

Pour bien hydrater les ongles et leur contour n’hésitez pas à compléter votre crème pieds avec un soin spécifique pour les ongles et les cuticules en crème ou en huile.

Une fois par semaine, vous pouvez également appliquer, une fois par semaine votre crème pieds en couche épaisse, comme un masque. La laisser poser 10 à 15 min ou plus si vous le souhaitez et ensuite faire pénétrer l’excédent de crème en les massant. Vos pieds seront tous doux et souples.

… Avant de passer à la mise en beauté

Vos pieds ne demandent plus qu’une touche de couleur. Pour protéger vos ongles et éviter qu’ils ne se teintent et pour faciliter le démaquillage, la première étape d’appliquer une couche de base qui viendra les protéger et les fortifier.

Ensuite, laissez place à la couleur ! A choisir au gré de vos envies. Pour protéger vos ongles du soleil et maintenir leur taux d’hydratation naturel, un vernis aux propriétés anti-UV et enrichi en silicium et urée est un must.

Notre petit + : optez pour un vernis à fines paillettes qui donnera à vos ongles un joli éclat naturel utilisé seul ou en top coat.

Le démaquillage, la dernière étape à ne pas négliger.

Le démaquillage des ongles est à réaliser avec un dissolvant doux, sans acétone et si possible enrichi en huiles végétales pour hydrater et nourrir vos ongles.

Vous voilà prête à prendre votre pied cet été et toute l’année !

Publié le : 29/07/2021