Comment bien maquiller ses sourcils?

Publié le 29/11/2018

Comment bien maquiller ses sourcils?

Qu’ils soient clairsemés, indisciplinés, trop fins… vos sourcils vous donnent du fil à retordre ?

Pour corriger un petit défaut, pour redessiner leur ligne ou simplement pour intensifier le regard, le maquillage des sourcils est l’étape finale d’un maquillage des yeux complet.

On vous donne toutes nos astuces pour des sourcils parfaits.

Pour dompter et maquiller des sourcils étoffés :

Un Mascara Sourcils est l’idéal et vraiment très simple d’utilisation, parfait pour les débutantes. Il coiffe les sourcils pour un résultat naturel sans effet de matière.

Comment faire ? On le choisit de la couleur de ses cils ou plus intense selon l’effet recherché. On l’applique ensuite du coin interne vers la partie externe du sourcil d’un geste de bas en haut pour un effet très naturel.

 

Pour combler des sourcils clairsemés ou redessiner leur ligne :

Un crayon sourcils permet de redonner de la matière au niveau des sourcils peu étoffés et d’en retravailler la forme. Il en existe même des versions waterproof pour s’assurer un maquillage impeccable tout au long de la journée.

Comment faire ? Après avoir brossé ses sourcils, redessinez-les et comblez les zones clairsemées en tenant le crayon à la verticale et en le déposant par petits traits tout en respectant bien 3 repères :

Le premier repère permet de savoir où doivent débuter vos sourcils, pour cela tracez une ligne imaginaire verticale partant de l’aile du nez et passant par le coin interne de l’œil.

Le second correspond à l’endroit où doivent s’arrêter vos sourcils : ce point est donné en traçant une ligne de l’aile du nez et jusqu’au coin externe de l’œil

Le dernier repère définit le point le plus haut du sourcil et est donné par une ligne partant de l’aile du nez et passant par le bord externe de la pupille

Si vous souhaitez des sourcils très travaillés, il est possible d’obtenir un résultat plus sophistiqué ou un maquillage de soirée en combinant les deux méthodes précédentes.

Comment faire ? On commence par redessiner la ligne des sourcils avec un crayon sourcils puis on rediscipline et fixe le maquillage à l’aide d’un mascara sourcils.

Une fois la texture sélectionnée en fonction de l’effet recherché, il est important de bien en choisir la teinte. Celle-ci doit être de la teinte de vos sourcils ou légèrement plus foncé mais attention trop foncé cela risque de durcir le regard.