Valeurs

Respecter le film lacrymal

Ce film se compose de 3 couches secrétées par les glandes lacrymales. Il possède les fonctions suivantes :
Limite l'évaporation
Lubrifie
Protège
Lavage
Nutrition et apport en O2
Rôle immunitaire
Surfaçant
Film muqueux
Milieu
extérieur
Œil
Secrétion lipidiqueSecrétion aqueuseSecrétion mucinique

Innovation

La charte de formulation repose sur la bio-inertie, concept exclusif des Laboratoires Contapharm, issu de leur savoir-faire en dermo-contactologie : elle assure la parfaite neutralité des ingrédients utilisés avec les tissus cutanés et oculaires comme le film lacrymal.

La Recherche et Développement a mis au point en particulier les 1ères poudres micronisées, le 1er maquillage vert sans chrome, la 1ère gamme de maquillage sans paraben, le 1er maquillage composé uniquement de pigments minéraux, avancées déterminantes dans le domaine de la tolérance.

SécuritéUltra-micronisation

Une cosmétique raisonnée et des choix de formulation sans compromis (formules ultra-micronisées, pigments insolubles dans l’eau, ingrédients non ioniques, composants à risque éliminés, actifs utilisés à dose physiologique) assurent une exceptionnelle cosméto-vigilance avec un ratio de 2 réclamations pour 100 000 produits vendus !

NaturalitéNaturalité

Les ingrédients naturels ou d’origine naturelle sont sélectionnés pour leur activité, leur efficacité et leur innocuité.

Plaisir

L’objectif permanent est de concilier haute tolérance avec plaisir et beauté : textures sensorielles et raffinées aux senteurs subtiles, maitrise de l’art des teintes, des plus classiques aux plus tendances.

Made in France

Les produits Eye Care Cosmetics sont conçus et fabriqués en France.