Foire aux questions

Où peut-on trouver nos produits ?

En pharmacie et en parapharmacie.
Sur notre site, dans la rubrique "POINTS DE VENTE", vous aurez toutes les adresses où trouver nos produits. Si votre pharmacien ne détient pas nos produits, sachez qu'il peut les commander et répondre à votre demande dans les 48h / 72h. En effet, tous les grossistes pharmaceutiques de France détiennent nos produits, c'est un service que les Laboratoires Contapharm vous offrent, utilisez-le ! Si néanmoins vous rencontrez des difficultés pour trouver nos produits, vous pouvez vous dépanner à la E-Boutique de ce site.

Vos produits contiennent-ils du Nickel ?

NON, les produits de la gamme Eye Care Cosmetics sont dépourvus de nickel, c'est-à-dire que nous n'avons pas introduit cette matière première dans nos formules. Toutefois, il peut se trouver à l'état de traces infimes. Les allergies engendrées par le nickel sont principalement des allergies de contact. Nos brosses de mascara ont des tiges sans nickel, ainsi que les billes introduites dans nos flacons de vernis à ongles. 

Vos produits contiennent-ils de la Lanoline, du Cobalt, de la Colophane ?

NON, nos produits ne contiennent pas ces composants.

Vos produits finis sont-ils testés sur animaux ?

NON : conformément à la réglementation, depuis 2003, nos produits finis ne sont pas testés sur animaux, à aucune étape de leur mise au point et de leur production. Les matières premières entrant dans leur composition ne sont pas non plus testées sur animaux.

Peut-on utiliser Eye Care Cosmetics avec les lentilles de contact ?

OUI, cette gamme a été créée à l'origine pour maquiller les yeux porteurs de lentilles de contact, grâce à des caractéristiques techniques tout à fait particulières et spécifiques. Seul l'EYELINER FEUTRE ne doit pas être utilisé avec le port de lentilles de contact, car il y a un risque de coloration irréversible.

Pourquoi les Ultra Vernis Silicium-Urée sont-ils recommandés aux consommatrices sous traitement de chimiothérapie ?

Ils sont recommandés dans les traitements de chimiothérapie pour prévenir la chute des ongles grâce à leur teneur en Silicium et à leur action anti UVA-UVB qui protège l'ongle de la photosensibilité induite par le traitement.

Mode d'emploi : appliquer une couche d'Ultravernis incolore, puis deux couches d'Ultravernis coloré (sauf les teintes passion/rosée/grenadine/groseille qui ne sont pas protectrices). Quand le vernis est abîmé, nous conseillons de tout démaquiller au dissolvant sans acétone et de ne pas faire de retouches qui peuvent alourdir l'ongle fragilisé.

Comment connaître la durée d'utilisation de votre produit après ouverture ?

La durée d'utilisation après ouverture est indiquée sur l'étui de chaque produit en nombre de mois à l'intérieur du sigle "pot ouvert"

Comment entretenir mon crayon Jumbo ?

Les crayons Jumbos paupières et lèvres se taillent avec le taille crayons Jumbo Eye Care Cosmetics (référence 910) parfaitement adapté.

Comment nous contacter :

- par email : infoeyecare@contapharm.fr ou contapharm@contapharm.com
- par téléphone : 01 64 25 03 33
- par fax : 01 64 06 37 72