Peau et yeux sensibles ou allergiques : faut-il renoncer au maquillage ?

Peau et yeux sensibles ou allergiques :  faut-il renoncer au maquillage ?

Vous êtes aujourd’hui de plus en plus nombreuses à avoir une peau sensible et avez peur de maquiller votre peau et vos yeux très réactifs.
Vos problèmes de peau vous minent déjà le moral et en plus vous ne vous maquillez plus par crainte d’empirer les choses. Stop aux idées reçues, maquillage et peau sensible peuvent faire bon ménage, il suffit juste de savoir comment choisir son maquillage.

Bannissez tous les composants sensibilisants

Pour commencer, un tri est à réaliser dans votre trousse de maquillage pour écarter tous les produits contenant des composants allergisants et potentiellement irritants pouvant venir aggraver votre sensibilité.
Privilégiez des produits de maquillage Haute Tolérance adaptés aux peaux et aux yeux sensibles.

Le maquillage-soin, l’allié beauté des peaux sensibles

Les peaux sensibles sont facilement sujettes aux rougeurs, petits boutons et autres manifestations pas toujours très esthétiques. Pouvoir maquiller sa peau sensible peut également permettre de camoufler toutes ces petites imperfections.
Le maquillage des peaux sensibles doit se faire avec des produits spécifiques qui permettent d’éviter toutes sensations d’inconfort, de tiraillement pouvant apparaitre au cours de la journée. Ce maquillage assure  une bonne tenue pour un résultat uniforme qui camoufle les petites imperfections des peaux sensibles tout au long de la journée.
La sensibilité cutanée étant liée à une altération de la fonction protectrice de la peau, optez pour des produits de maquillage du teint enrichis en actifs hydratants, protecteurs et apaisants comme de l’Acide Hyaluronique et de l’extrait de miel présents dans le Fond de teint Crème par exemple.
Idem pour les produits de maquillage des yeux et des lèvres qui peuvent être enrichis en vitamines protectrices cutanées (vitamine B5, vitamine F…).
Choisissez également du maquillage ultra-micronisé. Dans ce type de produits, les pigments conférant la teinte sont plus fins que dans les produits classiques, ils glissent sur la peau au moment de l’application, tout en douceur et sans risque de l’irriter.

Le démaquillage, à ne surtout pas négliger !

Le démaquillage des peaux sensibles est très important et doit être réalisé minutieusement. Utilisez un démaquillant doux pour vos yeux et votre visage.
Ensuite, n’oubliez pas de bien réhydrater votre peau pour assurer sa protection.