Mes ongles sont fragiles ou abimés : comment en prendre soin ?

Mes ongles sont fragiles ou abimés : comment en prendre soin ?

Vos ongles sont mous, cassants, striés, dédoublés ou bien encore jaunis ? Vous aimeriez bien vous faire une belle manucure mais avez peur que cela empire les choses ? N’ayez crainte, les ongles fragiles et abîmés ne sont plus une fatalité et vous pouvez leur faire une mise en beauté, cela les aidera même à devenir plus fort. Pour cela il suffit juste de suivre quelques règles simples. Suivez le guide !

Tout comme notre corps et notre peau, une bonne santé des ongles passe d’abord par une bonne hydratation.

Étape indispensable pour des ongles en bonne santé : l’hydratation.
Fragilisés par les nombreux lavages de mains, le froid, les produits ménagers… les ongles deviennent secs, se cassent et s’effritent facilement.
Pensez avant tout à bien hydrater et nourrir l’ongle et son pourtour quotidiennement à l’aide de la Crème nourrissante ongles ou de l’Huile fortifiante et les laisser respirer en repoussant les cuticules avec un Gel émollient adapté.

La base c’est la base !

L’application d’une base protectrice de l’ongle est primordiale. Le Vernis soin sera choisi selon ses propriétés : durcissante, lissante, anti-dédoublement…, en fonction de votre problème d’ongle. Les Vernis soin des ongles sont enrichis en actifs ciblant les problèmes spécifiques des ongles fragiles et abimés.
Cette base va protéger et améliorer l’aspect de l’ongle tout en le préparant à une meilleure application et une meilleure tenue du vernis coloré.

Maintenant place à la couleur !

Protégés grâce au vernis soin « traitant », vos ongles sont maintenant prêts à recevoir un vernis coloré. Que vous soyez plutôt teintes nudes ou flashy, privilégiez des vernis colorés qui vont également participer à la protection de vos ongles fragiles et abimés. Certains vernis colorés sont enrichis en actifs hydratants et structurants l’ongle comme les Ultra Vernis Silicium – Urée alors que d’autres enrichis en Vitamines et Oligo-éléments participeront à la pousse d’ongles plus sains et plus forts.

Attention au démaquillage !

Ca y est... vos ongles vont maintenant pouvoir être manucurés en toute protection. Pour les protéger jusqu’au bout et éviter de les fragiliser davantage, utilisez pour le démaquillage un Dissolvant sans acétone.
Maintenant que vous savez comment prendre soin de vos ongles fragiles et abimés, n’oubliez cependant pas de leur octroyer une petite pause entre deux manucures pour les laisser respirer, le week-end par exemple.